Placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de sa mère de 90 ans tuée à coups de couteau samedi 17 septembre, dans une commune située près de Toulouse, son fils de 59 ans a finalement avoué sa culpabilité en garde à vue.
C'est son fils. Il a pourtant avoué lundi 18 septembre être l'auteur, deux jours plus tôt, du meurtre de sa mère âgée de 90 ans, tuée à l'arme blanche. L'homme avait rapidement nié toute implication dans le meurtre de sa mère. Mais en garde à vue, il n'a plus été en mesure de nier les faits.
Le corps de la femme de 90 ans avait été retrouvée morte à son domicile, samedi 16 septembre, situé sur la commune de Castelmaurou, à une quinzaine de kilomètres au nord-est de Toulouse (Haute-Garonne). La macabre découverte a été faite par une infirmière qui rendait visite à la victime. Le corps de sa patiente était lardé de coups de couteau.
La nonagénaire cohabitait avec son fils âgé de 59 ans. Sans antécédents judiciaires, niant avoir participé de près ou de loin au décès de sa mère, ce dernier sera pourtant placé en garde à vue, avant d'avouer.
Tenant des propos incohérents lors de son audtition, le parquet de Toulouse a demandé une expertise , selon France Bleu Occitanie. Le corps de la victime sera autopsié mardi 19 septembre.